Lettre ouverte à Bill.

pizza margherita

Bill, mon grand Bill,

Mais qu’est-ce qu’il t’a pris ? Toi l’Américain d’origine italienne fraîchement nommé maire de la prestigieuse New York, l’orgueil du pays, celui grâce à qui les Italiens ont gonflé le torse et levé la tête pendant quelques jours ? Le « sogno americano » en chair et en os, c’est toi ! Tu viens de chez nous !

(Aussi ridicule que ça puisse paraître, les Italiens ont oublié que tu n’étais pas né en Italie, que tu étais issu de l’immigration, que c’est ton grand-père qui est né à Benevento.)

Alors j’essaye de te trouver des circonstances atténuantes : c’était peut-être une étourderie, un moment d’égarement, mais tu as voulu préciser :

« In my ancestral homeland it is more typical to eat with a fork and knife. »

Pardon ? Sorry ? Pronto ?

Tu as bien dit, là : « Dans la patrie de mes ancêtres, la coutume veut qu’on mange avec une fourchette et un couteau » ?

Bill, Mamma mia ! Range ta fourchette, assieds-toi, il faut qu’on parle, sinon tu vas finir dans un mortier en marbre à la place du basilic.

Pour lire la suite rendez-vous ici :)

 

@flonot

 

4 responses to “Lettre ouverte à Bill.

  1. Mine de rien, j’apprends des choses avec cet article (en fait, plein, mais chut, ça froisse mon ego), et notamment des choses qui n’ont rien à voir avec le sujet original : quoi ? Pas de crème fraiche dans les carbonara ? Alors c’est quoi une vraie recette de carbonara ??? Parce que s’il y a bien un seul type de pâtes que je ne mange PAS, c’est bien celles-là, et à cause de la crème, justement !

  2. Ben dis donc on peut dire que toi tu sais déchaîner les passions !!! diiiiingue les commentaires sur le « chti Bill » !!! ohhh allez faut pas lui en vouloir, c’ est peut être bien sur le coup de l’ émotion qu’ il a dit ça, une tit faiblesse, et puis tu sais il y a encore beaucoup de « Zaméricains » qui ne savent même pas où c’ est LA NOSTRA SPLENDIDA ITALIA alors…
    Bellissima serata
    armella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>